Quels choix après la classe de 3e ?  Les clés pour faire les bons choix après le collège  et préparer son avenir
  • Le lycée professionnel
En lycée professionnel, les élèves préparent un bac professionnel en 3 ans ou un CAP en 2 ans. Ils suivent des enseignements généraux et professionnels, découvrent le monde professionnel et bénéficient d’un accompagnement.
Page de l’Onisep
  • Le lycée général et technologique
Le lycée général et technologique prépare les lycéens au baccalauréat en vue d’une poursuite d’études dans le supérieur.
Page de l’Onisep

• Étudier les langues au lycée
Au lycée générale et technologique, les élèves poursuivent leur apprentissage des deux langues étrangères ou régionales étudiées au collège. Ils peuvent choisir une troisième langue ou s’ouvrir à d’autres cultures avec des cours spécifiques.
Au lycée professionnel, 1 langue au moins est obligatoire.
Page de l’Onisep

• Les élèves en situation de handicap ou à besoins spécifiques au lycée

PAI, PAP, PPS, Sessad, scolarisation individuelle ou collective… l’essentiel sur les plans et mesures d’accompagnement des élèves en situation de handicap ou besoins éducatifs particuliers au lycée.
Page Onisep