Se connecter à e-lyco – difficultés techniques

INFORMATIONS RENTRÉE 2020-2021 :
■ Pour les parents:
Les identifiants des parents des élèves de 5è, 4è et 3è restent identiques à l’année passée.

Si les comptes n’ont pas étés activés l’année passée, faire une demande de nouvelle activation auprès de la direction du collège. Un nouveau document avec identifiant et mot de passe provisoire vous sera alors transmis.
Les identifiants des parents des élèves de 6è seront communiqués au cours des deux premières semaines de  la rentrée.

■ Pour les élèves:
Les identifiants des élèves de 5è, 4è et 3è restent identiques à l’année passée. Ils sont à noter dans le carnet de correspondance et à conserver.
Les identifiants des élèves de 6è sont distribués au cours des deux premières semaines de la rentrée.

(m. à j.) Les élèves de 6A et B bénéficient d’un accompagnement pour l’activation de leurs comptes, la présentation de pronote et d’e-lyco.

1- Se connecter à e-lyco

L’identification sur e-lyco permet d’avoir accès :

• au cahier de texte
  • aux notes et niveaux de maitrise des compétences
  • à l’espace pédagogique
  • à l’espace « Classe » de l’élève

Pour s’identifier :

Cliquer sur « Se connecter » (en haut de la page)

S’identifier comme « Elève ou parent »

Sélectionner « d’un établissement public ou privé » et »Valider »

2- Difficultés techniques

Lors de la première connexion avec le mot de passe provisoire, un message indiquant une »erreur technique » ou une « erreur interne » peut apparaître. Essayez dans ce cas de renouveler la manipulation en utilisant un autre navigateur internet.

3- Perte de mot de passe

En cas de difficulté de connexion ou de perte de mot de passe, s’adresser à la direction du collège.